lundi 3 janvier 2011

III. B) Une culture traditionnelle persistante.

Les familles Britanniques du Périgord, bien qu'assez bien intégrées à la vie Périgordine, aiment à conserver certaines pratiques traditionnelles:

  • Par exemple, même si elles peuvent faire l'effort de dîner plus tard en présence de Français, l'heure du repas ne sera pour rien au monde décalée au sein du cocon familial.

"Appelle-nous comme tu veux, mais ne nous
appelle pas en retard pour déjeuner"

  • Toujours dans le milieu alimentaire, le petit déjeuner anglais laisse difficilement sa place au traditionnel bol de lait et aux tartines de confitures à la française.






  • Quant à la mythique "pause thé" (the Tea time), rien ne pourrait révoquer cet emblème par excellence de la culture Britannique. 


  • Dans certains magasins, l'arrivée de rayons spécialement dédiés aux produits anglais rencontrent un très fort succès auprès de la population britannique qui se plaît à consommer de la nourriture typique de chez eux.
  • Nous pouvons également remarquer une certaine affection des Anglais pour leur langue maternelle qu'ils utilisent dès que possible. Par exemple, il n'est pas étonnant, lorsque que deux anglophones se rencontrent, de les entendre parler Anglais (même s'ils sont tous deux parfaitement bilingues !) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire