lundi 3 janvier 2011

Là où tout commence...

Cher visiteur, bonjour.

Avant toute chose, faisons donc quelque peu connaissance...
Nous ( autrement dit: Marine Petiot, Sophie Downie, Arthur Vital et Lucas Abdelli ) sommes 4 élèves de la 1ère ESA ( du lycée Jay de Beaufort ) et nous avons créer ce blog dans le cadre de notre TPE.
Notre sujet étant " L'intégration des Britanniques en Dordogne " ce site sera donc dédié à l'actualité franco-britannique de notre département et tâchera d'expliquer comment et pourquoi nos voisins anglophones sont venus s'y installer.
Vous retrouverez ici l'intégralité de nos recherches, de nos sorties, de nos interviews, de nos photos... Bref, en réalité, ici, vous retrouverez tout.

Nous vous souhaitons donc une agréable visite.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je connais bien la communauté anglo-saxonne pour avoir vécu plus de vingt ans en Angleterre et pour côtoyer de nombreux expats dans le cadre de mon travail à Périgueux.

    J'ai lu la page d'accueil et ce commentaire est pour l'ensemble des billets qui s'y trouvent. Il y avait quelques répétitions d'un billet à l'autre, mais l'ensemble est bien documenté et plaisant à lire. Du bon travail (mieux que d'aller taguer les murs comme le font certains de votre âge) qui aidera ceux que cela intéresse à bien cerner les rosbifs et peut-être à mieux s'entendre avec eux. Il est vrai toutefois, comme vous l'avez signalé, qu'une minorité d'entre eux (Hollandais inclus) ne font guère d'effort pour s'intégrer. W

    RépondreSupprimer
  2. Et bien merci pour ce commentaire encourageant et constructif! Nous allons prendre en compte votre remarque sur les répétitions (même si ce blog n'était à la base qu'un simple brouillon, bien plus pratique qu'un énorme paquet de feuilles volantes!)
    Quant aux "rosbifs", comme vous le dîtes, il semblerait (d'après nos conaissances britanniques au lycée et nos rencontres diverses durant l'expérience TPE) qu'ils soient assez bien intégrés et acceptés par les Français, même si certains font peu d'efforts.
    Après, il ne faut pas en faire une généralité... Au final, on s'y attache plus facilement qu'on ne le croit à ces Britanniques (la preuve est là, notre groupe compte l'une d'entre eux... et nous le vivons plutôt bien!)
    Quoi qu'il en soit, merci beaucoup d'avoir donné votre avis.
    Marine,Sophie,Arthur et Lucas.

    RépondreSupprimer